750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

Gateau cerise coco

je l'ai fait au grill all clad mais vous pouvez le faire dans votre four

il vous faut 

500g de cerises

1 oeuf

20cl de lait de coco ou autre

60gr d'huile de coco fondue

60gr de sucre de coco

60gr de farine d'orge mondé ou épeautre

50gr de noix de coco en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 c à café de levure chimique

pour le crumble

35g de beurre

30gr de farine

20gr de poudre d'amande

30g d'amande éffilées

 

dans un recipent, battre le sucre de coco, le sucre vanillé avec l'huile de coco

ajoutez l'oeuf, ensuite la farine, la poudre de coco et la levure

mélangez bien ensuite ajoutez le lait

versez la préparation dans le plat et déposez les cerises dessus

préparez ensuite le crumble

mélangez du bout des doigts, la farine, la poudre d'amande et le beurre

répartir sur les cerises et parsemez d'amandes éffilées

disposez le plat de cuisson dans le grill et lancez le mode manuel 230° 

comptez environ 20 min de cuisson après la fin du préchauffage

au terme des 20min, baissez la température à 190° pendant environ 15min

si cuisson au four, comptez 35 à 40 min à 180°

dégustez tiède ou froid

 

avant cuisson

avant cuisson

après cuisson

après cuisson

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article