750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

liquide vaisselle main

j'utilise les produits mamie and co car ils sont français

il vous faut

30 g de savon de marseille (le blanc) chez mamie and co il existe directement en copeaux

3 c à soupe de savon noir mou à l'huile d'olive

800 ml d'eau

2 c à café de bicarbonate de soude

2 c à soupe de cristaux de soude 

2 c à soupe de vinaigre blanc

20 gouttes d'huile essentielle citron

dans une casserole, mettre le savon de marseille et savon noir et faire chauffer avec les 800ml d'eau (il ne faut pas que ça bout) c'est juste histoire de bien melanger

ensuite HORS DU FEU, on ajoute le bicarbonate, les cristaux de soude et le vinaigre et on mélange

dès que la préparation est refroidie, on ajoute l'huile essentielle de citron , on mixe avec le mixeur et on verse dans un contenant

il faudra rajouter un peu d'eau tiède dans votre contenant pour bien mélanger au début mais après c'est bon le produit reste liquide

 

 

liquide vaisselle main
liquide vaisselle main
liquide vaisselle main
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article