750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

nouvelle brioche au thermomix une pure merveille!!!

il vous fautbrioche-001.JPG

 

500g de farine

100 g de sucre semoule

3 jaunes d'oeufs + 1 pour dorure

125g de beurre

25g de levure

200g de lait

rhum ou fleur d'oranger

 

mettez dans le bol, le lait et la levure, programmez 10mn -37°-vitesse 2

à la sonnerie, ajoutez la farine, le sel, le sucre, les 3 jaunes d'oeufs et pétrir 5min

à la sonnerie, ajoutez le beurre et le rhum, pétrir 10 min

à la sonnerie, mettez un torchon sur le bol et laissez lever la pâte pendant 1h30

quand la pâte est bien levée, préparez la plaque, déposez la toile silpat dessus

 

ensuite sortez la pâte du momix et l'écrasez sur le plan de travail pour chasser les gaz en suite coupez 12 morceaux et formez des boules que vous déposez sur votre toile 3 sur 4

laissez à nouveau lever pendant 1h en recouvrant d'un torchon

 

préchauffez le four à 180° , dans un bol battez le jaune d'oeuf avec un peu d'eau et badigeonnez le sur la brioche

saupoudrez de sucre en grains et hop au four pour 12min à 180° et ensuite 12min à 150°

 

laissez refroidir et dégustez avant qu'on vous la mange!!!!!!

 

brioche-008.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
J'en veux une part... please !!!
Répondre
L
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  il faut te dépêcher car il n'y en a plus beaucoup.....<br /> <br /> <br /> <br />