750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

pain à la cocotte

recette qu'une amie à trouver sur l'espace recette de thermomix

 

à refaire sans modération mais avec un peu moins de selcreme-pain-006.JPG

 

il vous faut

 

 300 g d'eau  

  1 sachet de levure boulangère = 10 gr de levure déshydratée ou 25 gr de levure fraîche
 500 g de farine type 55  
10 g de sel  
une cocotte : en fonte, en pyrex, un tajine, enfin un plat avec un couvercle qui passe au four
 

Préparation

1• Mettre l'eau et la levure dans le Closed lid et programmer 2mn Vit 2 à 37°

2• Verser ensuite la farine et le sel en dernier et programmer 2 à 5 mn dough mode

3• Sortir la pâte du Closed lid , former une boule et la poser dans un saladier recouvert de film plastique pour l'étouffer .

4• Laisser reposer pendant 45mn à 1h ou plus, il faut qu'elle ait doublé de volume.

5• Bien rabattre la pâte et former son pain (rond ou allongé)

6• La poser dans la cocotte farinée, la grigner, la mouiller avec les mains ou un vaporisateur et mettre un peu de farine pour faire joli à la fin. Fermer la cocotte avec son couvercle.

7• Mettre la cocotte dans un four froid à 240° et programmer 1hcreme-pain-003.JPGcreme-pain-004.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article