750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

beignet au four

ingrédient pour 6 beignets

200 g de farine

90 g de lait

1 œuf

30 g de sucre

30 g de beurre

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

1 cuil. à soupe d’eau de fleur d’oranger facultatif

40g de beurre et sucre

Préchauffer le four 50°.

Mettre dans le bol la levure, 90g de lait et 1 pincée de sucre 10 minutes / 37° / vitesse 2.

Ajouter l'oeuf et mixer 5 secondes.

Ajouter le reste des ingrédients 6 minutes / fonction épi.

Mettre la pâte dans un saladier huilé, la pâte sera molle et collante c'est normal.

Si le saladier a un couvercle fermez le ou sinon mettre du film alimentaire et placer votre saladier dans le four éteint pendant 1h minimum.

vu que j'avais besoin de mon four, je l'ai mis 1h à côté de mon poêle à bois

Dégazer la pâte et la déposer sur le plan de travail fariné.

La rouler en boudin et la couper en 6 pâtons.

Façonner 6 beignets, les poser sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé ou sur votre silpat et laisser à nouveau lever 30 minutes

vu que je fais toujours plusieurs chose à la fois, du coup ils sont restés 1h

Préchauffer le four 180°.

Enfourner pour 10 minutes.

Ensuite faire fondre le beurre et déposer un peu de sucre dans une assiette

Dès la sortie du four, tremper le dessus du beignet dans le beurre et ensuite dans le sucre

Ensuite vous n'avez plus qu'à les fourrer soit à la confiture, nutella ou tout simplement nature

pour le nutella, vous le faites chauffer légèrement et vous fourrez le beignet à l'aide d'une pipette

beignet au four
beignet au four
beignet au four
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article