750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

mousse au chocolat magique

une tuerie, trouvée sur l'espace recette trop rapide et trop bonne

et en plus, pas la peine de monter les blancs en neige

il vous faut

180g de chocolat noir

60g de jus d'orange

3 oeufs

20 g de sucre

10g d'eau

1.Dans le bol du Thermomix, mixer 10 s / vit 10 le chocolat.

2.Racler les parois à l'aide de la spatule, puis programmer 3 min / 50 °C / Vit 2

3.Ajouter le jus d'orange puis mixer 30 s / Vit 6

4.Programmer ensuite 1 min / 50°C / Vit 2.

5.Réserver dans un saladier, puis laver le bol. Bien l'essuyer et insérer le fouet.

6.Mettre l'eau, les oeufs entiers et le sucre.

7.Programmer. 3 min / 70°C / Vit entre 3 et 4.

8.Retirer le fouet.

9.Incorporer la mousse obtenue au mélange chocolaté.

10.Verser dans des petits pots et réserver 2 h au réfrigérateur.

11.A déguster sans modération!!!!!

mousse au chocolat magique
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article