750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

velouté pois cassé mâche poireaux oignons

recette de Marie Chioca

il vous faut

  • 200g de pois cassés
  • 2 poireaux
  • 2 oignons
  • 150g de mâche
  • 4 c. à soupe d’huile d’olive
  • 4 c. à soupe de crème de soja liquide 
  • 1l d’eau
  • Sel, poivre du moulin.

la veille, mettre les pois cassés à tremper

coupez les oignons en 4 et mixez 5sec vit 4

raclez les parois

ajoutez les poireaux coupés en morceaux avec l'huile d'olive

faire mijoter 4min 100° vit 2

ajoutez l'eau et les pois cassés, sel poivre

cuire 15min 100° vit 1

ensuite ajoutez la mâche et cuire 5min 100° vit 1

mixez le tout et ajoutez la crème et moi j'ai mis quelques graines de lin car j'adore ça

 

 

velouté pois cassé mâche poireaux oignons
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article