750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

kougloff au thermomix

DSCF4499.JPG

200 g de lait 

1 cube de levure de boulanger ou 2 sachets

120 g de beurre 

120 g de sucre 

10 g r de rhum ou de kirsch

2 oeufs

650 g de farine

 1 cui; à café de sel

120 g de raisins secs 

 

 

Mettre dans le bol: le lait et la levure émiéttée, plus le beurre mou en morceaux, le sucre en poudre et le rhum

Programmer 2mn30 - 50° VIT 4

Ajouter les oeufs, la farine et le sel

Programmer 8 secondes VIT 6 en s'aidant avec la spatule . Puis 3 mn mode pétrin

Ajouter les raisins secs ou macérés.

Programmer 10 secondes VIT 2

Laisser reposer la pâte 45 mn dans le bol, couvercle retiré. Elle dot arriver jusqu'en haut du bol. La faire redescendre à l'aide de la spatule.

Beurrer un moules à kougelhopf et déposer une amande entière ou un cerneau de noix au fond de chaque rainure.

Verser la pâte dans le moule et laisser à nouveau lever la pâte pendant environ 1 heure à 1h30 (ou dans le four préchauffé à 50° puis éteint)

Quand la pâte est bien levée, monter la température à 180° (th 6) et cuire environ 45 mn.

 

DSCF4503.JPGDSCF4504.JPG

DSCF4505.JPG

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article