750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

iles flottantes au thermomix

POUR LA CREME ANGLAISE

450 de lait demi écrémé

6 jaunes d'oeufs

70g de sucre

2 sachets de sucre vanillé

moi je rajoute 1 gousse de vanille

POUR LES BLANCS

6 blancs d'oeufs

30g de sucre glace

1 dose de caramel liquide

-Mettre tous les ingrédients de la crème anglaise dans le bol et régler 7min à 80° vitesse 4

-Poser le gobelet sur le couvercle et mixer 5 sec à vitesse 5

-Versez la crème dans des verrines

-Préparer le sucre glace, mettre 30g de sucre dans le bol et mixer 15sec vitesse 10

-Le réserver dans un petit bol

-Insérer le fouet dans le bol, ajoutez les blencs d'oeufs avec une pincée de sel et régler 6min à 70° vitesse 3.5

-1 à 2 minutes avant la fin, ajouter le sucre glace, cette opération permet de monter les blancs en neige et de les cuire

-Diviser la quantité de blancs en neige en 6 portions que l'on dépose quelques instants sur du papier absorbant pour enlever l'excès d'humidité

-Quand la crème est refroidie, déposer sur la surface les blancs en neige et décorer avec un filet de caramel

-Ensuite il y a plus qu'à se régaler

iles flottantes au thermomix
iles flottantes au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Un repas que toute la famille adore!!!
Répondre
L
nous aussi on adore
L
ici aussi, on ne s'en lasse pas