750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

rognon au porto au thermomix

recette trouvée sur l'espace recette mais j'ai pris rognon de porc et non bœuf et j'ai rajouté 1/2 oignon rouge et des champignons et augmenté de 10min le temps de cuisson par rapport à la recette initiale...un délice!!!!!

pour 4 personnes

75 gr d'echalotes

1/2 oignon rouge

1 c à soupe d'huile d'olive

600 gr environ de rognon de porc

sel poivre

1 gobelet de porto ou madère

2 c à café de farine

La préparation de la recette

mettre l'echalotte et l'oignon mixer 5s vit5

racler les parois

ajouter l'huile et mettre 5mn V2 100°

mettre les rognons coupés en dés sans le Couvercle verrouillé cuire 10mn/100°/ Sens inverse rotation/Vitesse mijotage en otant le gobelet

à l'arrêt de la sonnerie mettre le porto ou madère et les 2 c à café de farine et quelques champignons sans Couvercle verrouillé régler 13 mn/100°/Sens inverse/Vitesse mijotage

si toutefois la sauce etait trop liquide rajouter de la farine ou maizéna a epaissir

à déguster avec haricot vert ou riz, purée .....

rognon au porto au thermomix
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article