750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

flan au caramel au cookeo

flan au caramel au cookéo

- 1 boîte de lait concentré sucré
- la même quantité de lait demi-écrémé ou entier. La boîte peut vous servir de mesure.
- 4 oeufs
- 1 cuillère à café de Maïzena
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
- du caramel liquide

Mélanger le LCS avec le lait, les oeufs, l'extrait de vanille et la maïzena.
Dans la cuve du Cookéo, verser 300ml d'eau et placer le panier vapeur.
choisir un moule qui va bien au niveau des dimensions (maximum 18 centimètres de diamètre) ou dans une casserole Téfal sans poignée (c'est mon option). Le placer dans le panier vapeur.

mettre du caramel liquide au fond du moule
Verser la préparation dans le moule et le filmer.

Programmer 15 minutes en "cuisson sous pression".
attendre 5 min avant de le sortir du cookéo et attendre un peu qu'il refroidisse avant de démouler

 
flan au caramel au cookeo
flan au caramel au cookeo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article