750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

semoule au lait

il vous faut


.1 litre lait
• 1 oeuf
• 130 g sucre en poudre
• 60 g crème liquide
• 1 c. à soupe Arome vanille liquide (ou une gousse de vanille fendue en deux)
• 100 g semoule fine

- Mettre le lait, l'œuf, le sucre et la vanille liquide dans le bol et mélanger 30 secondes, vitesse 4

- Faire chauffer à 100 degrés, vitesse 1 pendant 8 minutes (en mettant le gobelet doseur) (ajouter avant de faire chauffer la gousse de vanille si vous n'avez pas choisi l'arôme vanille)

- Ajouter la semoule et faire chauffer à 100 degrés pendant 20 minutes, vitesse 2 en sens inverse (sans le gobelet doseur)

- Enlever la gousse de vanille

- Verser dans des pots ou des ramequins et laisser refroidir avant de mettre au frais

semoule au lait
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article