750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

sauce tomate maison

avec le peu de tomate que j'ai pu récupérer dans mon jardin , j'ai fait de la sauce tomate pour cet hiver

recette trouvée sur le site espace recette de thermomix

il vous faut

~~•25 g de carottes •25 g de céleri branche •1 oignon •1 ail •50 g d'huile •15 g de vin rouge • 1 cc de creme fraiche •390 g de tomates, en boite concassées •100 g de concentré de tomates •370 g d'eau •5 g de sel • poivre herbes de provence • 1/2 baton de cannelle •30 g d'huile d'olive, s très parfumée

~~La préparation de la recette

mettre dans le bol la carotte le céleri l'ail et l oignon

fermer le Couvercle verrouillé mixer 7SEC/VIT7

mettre l'huile dans le bol mijoter 5MN /100° / Vitesse mijotage ajouter tomates pelées concentré sel poivre herbes provence cannelle creme eau vin fermer le Couvercle verrouillé poser le petit panier sur le couvercle pour éviter les eclaboussures

cuire 30MN /VAROMA /VIT 1 a la fin de la cuisson rajouter les 30g d'huile d'olives parfumée rectifier l'assaisonnement cuire 10MN / 100° / Vitesse mijotage mettre en verrine laisser refroidir puis couvrir a nouveau d'huile fermer le pot et mettre au frigo ce garde plusieur mois cela va lui permettre de prendre de la bouteille vous aurez toujours de la sauce tomate d'avance pour vos pates ou vos préparation culinaire

sauce tomate maison
sauce tomate maison
sauce tomate maison
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article