750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

roulé courgettes saumon fromage ail et fines herbes

c'est une recette que j'ai eu lors d'un atelier Demarle

il vous faut

400g de courgettes

1 c à café d'huile d'olive

sel poivre

3 oeufs

2 c à soupe de crème fraiche

50g de farine

200g de saumon fumé

1 pot de fromage ail et fines herbes

 

râpez les courgettes

versez l'huile d'olive dans votre poele et faites revenir vos courgettes râpées

assaisonnez de sel et de poivre

déposez les courgettes quelques minutes dans un passoire pour bien qu'elles s'égouttent

dans un saladier, battez les 3 blancs en neige avec une pincée de sel

dans un autre saladier, battez les 3 jaunes d'oeufs avec la crème fraîche et la farine, puis ajoutez les courgettes râpées

ensuite incorporez petit à petit, les blancs montés en neige et mélangez doucement

versez le mélange dans le flexipan plat et étalez bien

mettez au four pendant 23min à 180°

sortez le moule du four, attendre qu'il refroidisse un tout petit peu et recouvrez de fromage frais 

ensuite déposez les tranches de saumon fumé

enroulez doucement et soit vous le filmez soit vous l'enroulez dans votre silpat et au frais pour 1h minimum

c'est frais c'est bon avec une tite salade

roulé courgettes saumon fromage ail et fines herbes
roulé courgettes saumon fromage ail et fines herbes
à la sortie du four

à la sortie du four

avant de mettre le fromage frais

avant de mettre le fromage frais

roulé courgettes saumon fromage ail et fines herbes
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article