750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

flan au caramel au cookéo

il vous faut

-  1 boîte de lait concentré sucré
- la même quantité de lait demi-écrémé ou entier. La boîte peut vous servir de mesure.
- 4 oeufs
- 1 cuillère à café de Maïzena
- 1 cuillère à soupe de vanille liquide
- du caramel liquide

Mélanger le lait concentré sucré avec le lait, les oeufs, l'extrait de vanille et la maïzena.Vous pouvez faire cela dans un saladier. ou avec le Thermomix. J'ai mélangé le tout 30 secondes, vitesse 4.
Dans la cuve du Cookéo, verser 300ml d'eau et placer le panier vapeur.
Choisir un moule qui va bien au niveau des dimensions (maximum 18 centimètres de diamètre) Le placer dans le panier vapeur. Verser la préparation dans le moule. Programmer 15 minutes en "cuisson sous pression".

A la fin de la cuisson, laisser reposer le flan pendant 5 minutes dans le Cookéo. Puis le sortir du Cookéo, attendre qu'il refroidisse un peu avant de le démouler une assiette.

 Le placer au frais au minimum 1 heure avant la dégustation

flan au caramel au cookéo
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article