750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

passionnée de cuisine et de jardinage, la tête pleine de recettes, découvrez en douceur mon blog...vous y trouverez mes petites recettes faciles et simples, mes idées, mes astuces, mes ratés ça arrive et laissez moi vos commentaires bons ou pas bons tout conseil est bon à prendre bonne balade sur mon blog.....

Le blog de lesgourmandisesdedine

gateau fondant abricot romarin

recette trouvée sur le blog de Jenna (j'ai modifié quelques petites choses)

il vous faut

10 abricots bien murs

2 branches de romarin

80gr de beurre moi j'ai mis du beurre végétal

2 oeufs

3 c à soupe de miel de romarin

50gr de sucre de coco

100gr de farine de grand epeautre ou autre farine

1 c à café de levure chimique

 

lavez les abricots, les coupez en deux, enlevez le noyau et les coupez en tranche

faites chauffer le miel de romarin dans une poele 

quand le miel est fondu, ajoutez 15gr de beurre et le romarin frais 

déposez les tranches d'abricots dans la poele et laisser confire 10 à 15 min à feu doux

les remuez à mi cuisson

égouttez les abricots et gardez le sirop (jus) dans un bol

laissez refroidir

préchauffez le four à 170° sur chaleur tournante

mettez votre moule sur la grille, versez dedans les abricots confits 

ajoutez du romarin (facultatif)

dans un saladier, mélangez le sucre et le beurre mou

ajoutez les oeufs et le sirop d'abricots 

ajoutez la farine et la levure chimique

répartissez cette pâte sur les abricots confits

saupoudrez de sucre de coco

enfournez pour 35 à 40min à chaleur tournante

à la sorite du four, laissez refroidir avant de démoulez

 

gateau fondant abricot romarin
gateau fondant abricot romarin
gateau fondant abricot romarin
gateau fondant abricot romarin
gateau fondant abricot romarin
c'est foncé du au sucre de coco

c'est foncé du au sucre de coco

gateau fondant abricot romarin
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article